Notre site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Pour améliorer votre expérience, d’autres cookies peuvent être utilisés : vous pouvez choisir de les désactiver. Cela reste modifiable à tout moment via le lien Cookies en bas de page.


 

Veille concurrentielle, marketing, stratégique

Partie intégrante de l’Intelligence économique, la pratique des veilles concurrentielle (en direction de vos concurrents actuels ou potentiels) et commerciale (concernant vos clients, vos marchés, vos fournisseurs) est aujourd’hui essentielle compte tenu de:

Veille concurrentielle, marketing, stratégique
  • L’internationalisation rapide de la compétition économique,
  • L’accroissement exponentiel du volume des informations disponibles,
  • L’évolution croissante des technologies de l’information et de la communication

Dans ce contexte, il vous importe de suivre et d’agir en continu sur votre environnement.

L’objectif est de pouvoir, en temps utile, anticiper et parer aux menaces.

Pour agir ou réagir efficacement, la veille exige plusieurs actions associées :

  • Observer un environnement
  • Capter des indices ou des signaux, les comprendre
  • Etablir des liens entre ces éléments souvent disparates

Dans le cadre d’une externalisation de la fonction veille, Expertinfo prend en charge vos besoins pour détecter, exploiter et vous transmettre, sous forme d’alertes, les informations qui vous permettront de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions.

En complément de ces alertes, Expertinfo vous propose un « panorama de la concurrence », revue de presse destinée à synthétiser les informations recueillies concernant vos concurrents, vos marchés, les tendances, la distribution…

Dernière mise à jour lundi 16 avril 2012


HAUT